Subscribe

Mickaël Pietrus: “J’ai grandi en tant que joueur”

Le Français Mickaël Piétrus, très abattu dimanche après la défaite de son équipe d’Orlando en finale NBA face aux Los Angeles Lakers, assure que cette aventure l’a fait “grandir”. Piétrus a fait une sortie discrète (4 points, 1 rebond, 17 minutes), comme l’ensemble de ses coéquipiers, dominés 99 à 86 pour perdre la série 4 à 1 et laisser filer le titre vers Los Angeles.

Mais sur les cinq matches de la finale, “Air France” a tourné en moyenne à 10,6 pts et 2 rbds, en 27 minutes de jeu par rencontre. Il a par ailleurs très correctement rempli ses tâches défensives sur la vedette Kobe Bryant, désigné meilleur joueur (MVP) de la finale pour la première fois de sa carrière.

Le Guadeloupéen, qui souffre toujours du poignet droit après des blessures à répétition cette saison, est resté énigmatique sur sa présence en équipe de France cet été pour les matches de qualification à l’Euro.

Les Lakers étaient-ils trop forts pour Orlando ?

Menés 3 à 1 avant ce match, nous étions déjà dans une situation délicate. C’était difficile. Nous avons fait le maximum mais les Lakers ont très bien joué. La vie ne s’arrête pas là. Il faut garder la tête haute et voir le bon côté des choses: l’an passé, les Lakers étaient dans la même situation que nous maintenant (battus en finale, par Boston) et ils sont revenus fort cette année. C’est quelque chose qui donne espoir. Il va falloir revenir la saison prochaine avec l’envie de retourner en finale. Je crois que si on continue à bien travailler ensemble, on pourra le faire. On a une belle équipe et tout le monde grandira de cette expérience. Nous avons franchi des étapes, en allant gagner à Boston, à Cleveland (en play-offs), ça nous servira.

Qu’a-t-il manqué à cette équipe du Magic ?

Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse, alors cela ne sert à rien de me le demander. Cela faisait 15 ans qu’Orlando n’avait plus été en finale alors on ne voulait pas uniquement être content d’y être, on voulait la gagner. Nous n’avons pas encore une grande expérience, c’était une première pour tout le monde. Les Lakers ont l’expérience et les titres qui parlent pour eux. J’espère quand même que notre premier titre viendra bientôt.”

Au niveau personnel, vous avez fait une belle finale…

On peut toujours dire ça, mais personnellement ce n’est pas ce que je regarde. Moi je regarde qui repart avec le trophée, il n’y que ça qui m’intéresse… Je sais quand même que j’ai grandi en tant que joueur.

A lire sur le même sujet:

Les Los Angeles Lakers champions de NBA

Les éloges de Kobe Bryant pour Mickaël Pietrus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related