Subscribe

Mika et Charlotte Gainsbourg aux Eurockéennes de Belfort

Le chanteur américano-libanais Mika et Charlotte Gainsbourg seront à l’affiche de la 22e édition des Eurockéennes de Belfort, du 2 au 4 juillet, ont annoncé mardi à Strasbourg les organisateurs.

“Il s’agira du premier concert de Charlotte en France”, a dit lors d’une conférence de presse Christian Allex, l’un des programmateurs du festival qui ont dévoilé mardi soir dans la capitale alsacienne une partie de la programmation du cru 2010.

Mika, le chanteur de 26 ans qui a connu un grand succès avec son album “Life in cartoon motion” vendu à 5 millions d’exemplaires dans le monde, sera également présent sur la presqu’île du Malsaucy, où se tient traditionnellement le festival, près de Belfort.

Parmi la quinzaine d’artistes dévoilés mardi soir, figurent également le rappeur US Jay-Z, les Suédois de The Hives, les Londoniens de The XX ou encore la “soul fraîche” des Britanniques de The Rox.

Le metal hardcore puissant des Américains de Converge (déjà à Belfort en 2007) côtoiera la dance mâtinée de punk rock et de disco du LCD Soundsystem (qui revient aux Eurockéennes après un premier passage en 2003) et l’électro du duo italien Bloody Beetroots.

Côté français, le festival franc-comtois accueillera les BB Brunes et le trio électro We Are Enfant Terrible.

Le reste de la programmation, qui comptera environ 80 artistes, sera révélée ultérieurement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related