Subscribe

Mitt Romney s’attaque à son adversaire républicain Newt Gingrich

La campagne du candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2012 Mitt Romney a pris un nouveau tournant jeudi avec le lancement d’un spot publicitaire et la publication d’un billet sur son blog visant son adversaire Newt Gingrich.

Jusqu’à maintenant, l’ex-gouverneur du Massachusetts (Nord-Est) Mitt Romney avait essentiellement axé sa campagne sur la critique du président Barack Obama, épargnant largement ses adversaires républicains dans la course à l’investiture. Désormais rattrapé, voire dépassé dans les sondages par l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, M. Romney a changé son fusil d’épaule.

Mardi, le camp de M. Romney a présenté un nouveau spot publicitaire qui vise implicitement Newt Gingrich, qui a été marié trois fois et a reconnu avoir eu des aventures extra-conjugales, en insistant sur les 42 ans de mariage de l’ex-gouverneur du Massachusetts avec sa femme Ann. “Je suis un homme fidèle et constant”, déclare M. Romney dans ce spot qui doit être diffusé dans les Etats-clés de l’Iowa (Centre) et du New Hampshire (Nord-Est). “Je ne crois pas que vous puissiez trouver un autre homme qui incarne mieux ces qualités que moi”, ajoute-t-il.

Parallèlement, sur son blog de campagne, Mitt Romney a publié un billet intitulé “Avec des amis comme Newt, qui a besoin de la gauche?”. “J’ai l’impression qu’il y a un peu de panique dans la camp de Romney”, a commenté jeudi lors d’un débat public Eric Shawn, un journaliste de la chaîne conservatrice Fox News. “Pour survivre, il va chasser M. Gingrich. Il va falloir qu’il le fasse”, a-t-il ajouté.

Depuis le retrait de l’homme d’affaires noir Herman Cain, rattrapé par des accusations de harcèlement sexuel et la révélation d’une liaison extra-conjugale, la course à l’investiture républicaine tourne au duel entre Mitt Romney et Newt Gingrich.

Le scrutin primaire s’ouvre début janvier dans l’Iowa (centre) et s’étalera d’Etat en Etat jusqu’à l’été. Barack Obama est seul candidat côté démocrate pour l’élection du six novembre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related