Subscribe

Mitt Romney soutenu par un ex-rival à la primaire républicaine

Le candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 Mitt Romney a reçu lundi le soutien dans la course à la Maison Blanche de son ex-rival Tim Pawlenty, qui a fait part de son choix sur la chaîne de télévision Fox.

“Le prochain président devra tenir le cap sur l’économie et l’emploi de façon historique. Il y a un candidat dans cette élection dont le bilan est inégalé en terme de compétences, d’expérience et de talent (…) et c’est Mitt Romney”, a déclaré M. Pawlenty sur Fox. Tim Pawlenty, ancien gouverneur du Minnesota (nord) avait abandonné la course à la présidence le 14 août dernier, après être arrivé en troisième position d’un vote-test très attendu dans l’Iowa (Centre). M. Pawlenty, un républicain modéré, ancien avocat spécialiste du droit du travail, est peu connu en dehors de son Etat du Minnesota (nord), et ses détracteurs lui reprochent son manque de charisme.

Au cours de la première phase de la campagne pour les primaires républicaines, M. Pawlenty avait notamment critiqué Mitt Romney pour la réforme de la couverture maladie qu’il avait fait adopter lorsqu’il était gouverneur du Massachusetts (Est). M. Pawlenty avait dit que la réforme était comparable à celle du président démocrate Barack Obama. “C’est un honneur d’avoir le soutien du gouverneur Pawlenty”, a déclaré dans un communiqué M. Romney ajoutant que son ancien rival deviendrait l’un de ses “conseillers dignes de confiance”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related