Subscribe

Mondial-2010 – Domenech: Ribéry “apte à jouer un bout de match”

Raymond Domenech a jugé mardi Franck Ribéry “apte à jouer un bout de match” alors que Louis van Gaal, son entraîneur au Bayern, avait accepté qu’il fasse le déplacement de l’équipe de France mercredi aux Féroé en qualifications du Mondial-2010, sous réserve qu’il n’entre pas en jeu.

“Franck est apte à jouer un bout de match, a assuré le sélectionneur de l’équipe de France. J’ai eu Van Gaal (entraîneur du Bayern Munich) au téléphone, on est d’accord sur le fait qu’il faut le rendre (Ribéry) dans les meilleurs conditions.”

“Il peut jouer, si c’est nécessaire, 15-20 minutes, comme ça on le prépare pour le match de championnat du Bayern samedi, ça fait partie de nos accords, mais on pourra le faire entrer en jeu, et pas seulement s’il y a un problème”, a ajouté Domenech.

Van Gaal avait expliqué vendredi que Ribéry n’entrerait pas en jeu et qu’il avait laissé son milieu de terrain partir aux Féroé car “un changement d’air pourrait peut-être faire du bien à Franck” après toutes les polémiques suscitées en Allemagne cet été par les envies de départ du milieu offensif français au Real Madrid.

“Je laisse à chacun le soin de ses propos, mais je sais ce qu’on a dit, on fera en fonction des circonstances”, a seulement commenté Domenech quand la presse lui a rappelé les propos de Van Gaal.

Interrogé pour savoir s’il était agacé par des entraîneurs qui lui disent s’il doit ménager un joueur ou pas, comme Mourinho dans le passé, Domenech a répondu: “Moi, je ne dis pas aux entraîneurs quoi faire. Ce n’est pas mon problème, je convoque des joueurs qui ont envie de venir. Je ne m’implique jamais dans la vie des clubs.”

Ribéry, remis d’une tendinite au genou gauche, a repris l’entraînement avec le Bayern mais n’a toujours pas repris en compétition avec son club.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related