Subscribe

Mondial 2010 : les photos de l’AFP au musée des médias de Washington

“La Coupe du monde est un moment médiatique majeur, une compétition internationale même si elle n’a pas, aux Etats-Unis, toute l’attention qu’elle mérite”, a expliqué Susan Bennett, directrice adjointe des expositions du musée.

“Avec la rotation des photos électroniques, nous montrons l’événement de façon plus dynamique, au moment même où il se déroule”, a-t-elle ajouté.

Deux écrans géants installés dans la cafétéria du musée et un écran visible de la façade du bâtiment font défiler en continu une centaine de photos de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, en partie remises à jour quotidiennement.

“Nous sommes le plus international des musées à Washington, c’est pourquoi nous voulions accueillir les photos de l’agence de presse AFP”, a encore expliqué Mme Bennett.

L’Agence France Presse a dépêché en Afrique du Sud plus d’une centaine de photographes pour couvrir la Coupe du Monde, qui représente “le plus gros événement planétaire en termes de moyens de presse et de retombées”, a expliqué Vincent Amalvy, responsable photo pour la région Amérique à l’AFP.

Devant des hamburgers, des élèves pakistanais en programme d’échange aux Etats-Unis font une pause dans leur visite du musée devant les photos colorées des supporters sud-africains: “Elles sont bonnes ces photos ! Elles racontent une histoire”, assure Mubashiv Khawaja, 16 ans, de Rawalpindi. Le Newseum, musée privé consacré aux médias, a reçu plus de 700.000 visiteurs l’année passée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related