Subscribe

Mondial : Rama Yade appelle à la sérénité et rappelle son soutien aux Bleus

Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux Sports, a appelé lundi à Rabat à la “sérénité” tout en réaffirmant son “soutien total au Bleus”, après ses critiques de la veille sur le choix d’un hôtel luxueux en Afrique du Sud pour héberger l’équipe de France de football au Mondial.

Interrogée dans le cadre de sa visite de travail au Maroc, Rama Yade a déclaré: “J’invite à la sérénité. La pression est suffisamennt forte pour les joueurs pour ne pas leur communiquer des informations biaisées sur ce qui se passe en France”.

“S’il y en a bien une qui n’a jamais lésiné sur son soutien total c’est bien moi, qu’il s’agisse des Bleus, de l’entraîneur ou de la main face à l’Irlande. J’ai toujours été aux côtés de l’équipe” de France, a-t-elle ajouté.

“Je m’étonne de l’ampleur incroyable qu’a pris cette information sur l’hôtel des Bleus. Tous les journalistes savaient que j’avais tenu les mêmes propos il y a plusieurs mois. J’ai simplement dit que j’aurai personnellement pris quelque chose de moins cher”, a poursuivi la secrétaire d’Etat.

“Pour éviter que l’équipe ne soit pas critiquée, hier je n’ai fait que redire la même chose”, selon Rama Yade. Il s’agissait “d’un simple avis qui n’a rien à voir avec le soutien que j’apporte par ailleurs aux Bleus depuis ma prise de fonction. C’est assez incroyable d’affirmer que je remets en cause mon soutien aux Bleus”.

“Hier matin, je n’ai cessé de répéter mon soutien, ajoutant que ceux qui accablent les Bleus seront forts marris s’ils ramènent la Coupe du monde”, a souligné la secrétaire d’Etat aux Sports.

“J’ai indiqué que si l’équipe a eu du mal à se qualifier lors des grands rendez-vous, c’est une grande équipe de tournoi”. “Le plus important, c’est le soutien à l’équipe (…) je suis persuadée qu’ils ont (les joueurs) le talent pour remporter la Coupe du monde”, a conclu Rama Yade.

Cette dernière a signé lundi avec le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhyat, un accord de coopération maroco-française dans le domaine des sports.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related