Subscribe

Mort de l’ancien maire de New York Ed Koch, à l’âge de 88 ans

Ed Koch, ancien maire de New York dans les années 1980, connu pour son caractère bien trempé et son débit rapide, est décédé vendredi à l’âge de 88 ans, a-t-on appris auprès de la mairie.

M. Koch souffrait notamment de problèmes cardiaques. L’actuel maire, Michael Bloomberg, a salué Ed Koch comme un “dirigeant infatigable, valeureux et franc”. Il était notamment parvenu à éviter un effondrement financier de la plus grande ville américaine, qui était alors au bord de la banqueroute. “Ed a contribué à faire sortir New York de sa période la plus noire et l’a remis sur la bonne route”, a poursuivi M. Bloomberg, qui a demandé à ce que les drapeaux de la ville soient mis en berne.

Ed Koch a effectué trois mandats à la tête de la ville, entre 1978 et 1989, une époque à laquelle New York était confrontée au Sida, à une importante criminalité et à de nombreux sans-abris. Plus que tout, M. Koch laissera le souvenir d’un personnage haut en couleurs: “Que pensez-vous de mon travail?”, était sa question rituelle lorsqu’il rencontrait ses administrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related