Subscribe

Natalie Portman et Benjamin Millepied se sont mariés

La cérémonie intime qui a uni l’actrice américaine au danseur français s’est déroulée ce week-end à Big Sur, en Californie.

La presse spécialisée les avaient mariés depuis déjà plusieurs mois. Natalie Portman et Benjamin Millepied ont finalement échangé leurs vœux en toute discrétion ce week-end dans la station balnéaire de Big Sur, à 390 km au nord-ouest de Los Angeles, en Californie, selon US Weekly. Samedi soir, croit même savoir le toujours bien informé magazine People.

La cérémonie juive s’est déroulée en présence des familles et d’amis (dont Ivanka Trump, la fille du magnat de l’immobilier Donald Trump) dans l’obscurité et sous l’habituelle houppa, ce voile de tissu qui symbolise le futur foyer du couple (photos). L’actrice est née à Jérusalem et possède aussi la nationalité israélienne. A la fin du repas de noces, exclusivement végétarien, ont été distribués des macarons français en lieu et place du traditionnel gâteau de mariage.

Natalie Portman (31 ans) et le chorégraphe français Benjamin Millepied (35 ans) se sont rencontrés en 2010 sur le tournage du film Black Swan, grâce auquel la jeune femme a reçu un Oscar pour son rôle de ballerine tourmentée. Fiancée dans la foulée, la comédienne avait remercié son compagnon bordelais, “mon bel amour” qui lui a donné “le rôle le plus important de la vie” lors de la cérémonie de remise des prix à Hollywood. Le couple a un fils, Aleph, âgé de 14 mois.

Comme France-Amérique le rapportait en juillet dernier, Natalie Portman envisagerait même de prendre la nationalité française. “Tout me ramène à votre pays. D’ailleurs, vivant avec un Français, il m’est désormais possible de prendre la nationalité française, ce qui n’est pas qu’une option à mes yeux : ce serait l’accomplissement de nos rêves francophiles, à mon père et à moi-même”, a-t-elle déclaré dans un récent entretien donné au Figaro Madame.

“Mon père m’a baptisée Natalie en hommage à la chanson de Gilbert Bécaud. J’ai débuté ici, j’avais 12 ans à l’époque, j’ai vécu trois mois à Paris. Puis plus tard, j’ai étudié le français, que je parle avec un accent embarrassant et une grammaire approximative”, poursuit la jeune femme. “J’aime la France, son peuple, sa culture, son histoire. Tout dans ma vie m’a conduite vers une famille française…”. Avant de conclure dans un éclat de rire : “En Amérique, on me dit européenne. En Europe, certains me voient peut-être comme une Américaine stupide”.

Révélée par le film Léon de Luc Besson au côté de Jean Reno, Natalie Portman est aussi l’une des célèbres égéries de la marque Dior, symbole du luxe francais dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related