Subscribe

NBA : douze Français sur les parquets dès mardi

Ils n’ont jamais été aussi nombreux. Avec les arrivées de Pape Sy et de Kévin Séraphin, ils seront douze Français à évoluer en NBA cette année. Soit le plus important contigent de joueurs non-américains dans la ligue. Si Parker, Noah, Batum et Beaubois devraient briller, la saison s’annonce plus compliquée pour les autres. France-Amérique fait un tour d’horizon joueurs par joueurs.

Leurs équipes comptent sur eux

Tony Parker : Pour sa neuvième saison en NBA, le meneur des Spurs devra faire oublier une année 2009-2010 décevante du point de vue collectif et personnel. Après s’être reposé pendant plusieurs mois, TP pourrait réaliser une grande performance pour ce qui pourrait être sa dernière saison avec San Antonio.

Joakim Noah : Élément indispensable de Chicago la saison dernière, le Français a resigné pour 5 ans et un contrat de 60 millions de dollars. Une marque de confiance de son club qui compte sur son meilleur rebondeur. Le All Star Game pourrait être à sa portée cette année.

Nicolas Batum : Si les blessures l’épargnent enfin, l’ailier de Portland devrait être titulaire dans une équipe qui pourrait créer la surprise cette année.

Rodrigue Beaubois : Après une excellente première saison avec Dallas, l’ancien joueur de Cholet a acquis toute la confiance de son entraîneur Rick Carlisle. Pas encore sûr d’être dans le cinq majeur, le Français aura un temps de jeu conséquent quoi qu’il arrive.

Un statut de remplaçant en attendant mieux

Mickael Pietrus : Pour sa huitième saison en NBA, l’arrière d’Orlando ne sait pas encore s’il sera utilisé en tant que joker ou si une place dans le cinq de départ est envisageable. Sa nouvelle blessure en pré-saison ne plaide pas pour lui pour les matchs de reprise.

Boris Diaw : Difficile de voir clair pour l’ancien joueur de Pau-Orthez qui a failli être transféré à plusieurs reprises cet été. L’entraîneur des Charlotte Bobcats pourrait néanmoins faire de lui un titulaire pour les premières rencontres. À lui de ne pas décevoir.

Ronny Turiaf : Transféré cet été au New York Knicks, le Français assure que cette saison sera la bonne après deux années très compliquée à Oakland. La venue de la star Amare Stoudemire pourrait relancer la franchise New-Yorkaise et pourquoi pas la carrière de l’ancien pivot des Lakers.

Un faible temps de jeu à bonifier

Alexis Ajinca : Passé cet été, dans le cadre d’un échange,  des Charlotte Bobcats aux Dallas Mavericks où il va retrouver Rodrigue Beaubois , il a tout à prouver. Régulièrement entré en jeu dans les matches de pré-saison, un espoir subsiste de le voir sur les parquets de NBA.

Ian Mahinmi : Transféré lui aussi à Dallas pour sa quatrième saison NBA, il n’est que remplaçant du remplaçant au poste de pivot.

Johan Petro : Très utilisé dans les matches de pré-saison avec sa nouvelle équipe les New Jersey Nets, il commencera certainement les matchs sur le banc de touche.

Kevin Séraphin : Pour sa première saison NBA, le rookie devrait surtout évoluer en D-League. Mais les Washington Wizards placent beaucoup d’espoir en lui pour les prochaines années.

Pape Sy : La surprise de l’été en NBA. Seulement remplaçant en France, il a été drafté en 53e position par Atlanta. Blessé durant les matches de pré-saison, cette année sera celle de l’apprentissage. Des apparitions en NBA qui devraient se compter sur les doigts de la main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Retour sur les parquets pour les Français de NBARetour sur les parquets pour les Français de NBA Après quasiment quatre mois de grève, la meilleure ligue de basket-ball du monde reprend ses droits dès demain. Gros plan sur la « légion » des joueurs Français de NBA et leurs objectifs […] Posted in Opinion
  • Dix Français à l’épreuve de la NBADix Français à l’épreuve de la NBA Dix Français, dont quatre champions d'Europe, entament la saison 2013-2014 de NBA à partir de mardi avec les All Star Tony Parker et Joakim Noah en fer de lance. Le contingent tricolore […] Posted in Opinion