Subscribe

NBA: Nicolas Batum jouera le mondial de basket avec les Bleus

Nicolas Batum, le joueur de Portland (NBA), a officiellement confirmé dimanche à Paris qu’il disputera le Mondial-2010 de basket avec l’équipe de France cet été (28 août-12 septembre en Turquie).

“Pour moi, c’est important de participer au Mondial. Cela me tenait à coeur. C’est une réponse définitive”, a expliqué le joueur NBA de passage dans les travées de Bercy pour la finale de la Coupe de France.

Le 3 mai, le jeune ailier de 21 ans avait déjà évoqué ce scénario sur son blog.

“J’avais une crainte par rapport à mon épaule (droite) mais les dirigeants de Portland disent que je serai mieux avec l’équipe de France. J’ai eu mal pendant les play-offs et j’ai fait des examens à Los Angeles dans la foulée. On m’a juste dit +zéro contact+ pendant un mois”, a expliqué Batum, qui devrait juste retourner à Portland en juin pour des contrôles.

Cette saison, Batum a connu des problèmes récurrents à l’épaule droite qui lui ont fait rater les 45 premiers matches de la saison et l’ont encore empêché de donner sa pleine mesure au premier tour des play-offs NBA, où Portland a été éliminé par Phoenix.

Les Bleus devront se passer de Tony Parker (San Antonio) et Ronny Turiaf (Golden State), qui viennent d’annoncer leur forfait pour le voyage en Turquie.

La France, cinquième du Mondial-2006 au Japon, figure dans le même groupe que l’Espagne, la Lituanie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Liban au Championnat du monde.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related