Subscribe

NBA: Retour en fanfare de Mickaël Piétrus

Le Français d’Orlando Mickaël Piétrus, qui s’était cassé le poignet droit fin décembre, a effectué un retour en fanfare sur les parquets de NBA après près d’un mois d’absence, marquant 27 points et prenant 10 rebonds mardi lors de la victoire du Magic contre Indiana (135-111).

Mickaël Piétrus a joué 29 minutes pour finir meilleur marqueur et meilleur rebondeur (avec Dwight Howard) de son équipe, ajoutant 4 passes décisives, une interception et un contre à sa feuille de statistiques. Le Français, qui a tenté sept tirs à trois points, a shooté à 62% de réussite (8 sur 13, dont 3 sur 7 à trois points).

Pour sa reprise après douze matches manqués, il a réalisé son premier double double de la saison (au moins 10 unités dans deux catégories statistiques différentes). Il a notamment mis Orlando Magic sur la voie du succès en marquant 7 de ses 27 points lors du premier quart temps, où son équipe s’est taillée un avantage de 16 pts qui lui a permis de faire la course en tête tout le match.

Piétrus, 26 ans, n’avait plus joué en NBA depuis la défaite d’Orlando à Detroit le 29 décembre, au cours de laquelle il s’était cassé le poignet droit à la suite d’une mauvaise réception au sol après un choc avec un adversaire lors d’une tentative de smash. Il revenait alors tout juste d’une blessure à un pouce qui l’avait déjà éloigné des terrains pendant trois semaines.

Avant ce premier pépin physique, “Air France” marquait 13 points et prenait 3,7 rebonds par rencontre en moyenne pour Orlando Magic, franchise qu’il avait rejoint à l’intersaison après un passage de quatre ans à Golden State. Le Magic est actuellement en tête de sa conférence avec 34 victoires et 10 défaites cette saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related