Subscribe

New York accueille un nouveau délégué général du Québec

Diplômé de Harvard, André Boisclair, 46 ans, a déjà occupé plusieurs postes ministériels.

Le nouveau délégué général du Québec à New York a été nommé mercredi. André Boisclair prendra la tête de l’une des principales représentations de l’Etat québécois dans le monde lundi prochain. Il remplacera John Parisella, nommé par le gouvernement de Jean Charest et parti en janvier dernier.

Ancien député et chef du Parti québécois, André Boisclair accueillera le nouveau Premier ministre élu en septembre, Pauline Marois, qui devrait se rendre en visite officielle à New York début décembre. Il a occupé auparavant plusieurs fonctions ministérielles de 1996 à 2003, dans plusieurs domaines dont l’environnement, l’immigration et la solidarité sociale.

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard en 2005, il est également administrateur de sociétés certifié du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval et a effectué des études en sciences économiques à l’Université de Montréal. Il fut aussi chargé de cours en communications stratégiques à l’Université Concordia.

Inaugurée en 1940, la délégation générale du Québec à New York est la principale représentation du Québec aux Etats-Unis et sa plus ancienne a l’étranger. Elle fait la promotion des intérêts du Québec dans les secteurs des affaires, de l’investissement, des institutions gouvernementales, de l’éducation, de la culture et des affaires publiques. La délégation exerce son mandat dans la région du Mid-Atlantique et le District of Columbia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related