Subscribe

New York étend son réseau wifi gratuit

Le maire de New York Michael Bloomberg a annoncé lundi l’extension du réseau wifi gratuit dans plusieurs secteurs de la ville, d’ici à la fin de son mandat en décembre.

Le réseau wifi gratuit, jusqu’à présent disponible dans une vingtaine de parcs de Manhattan et une petite partie du quartier de Chelsea, sera étendu d’ici au 31 décembre à plusieurs secteurs de Brooklyn, du Bronx, du Queens, de Staten Island et à de nouveaux quartiers de Manhattan dont Harlem, le district du Flatiron et le sud-est, a-t-il précisé. A Brooklyn, sont notamment concernés le quartier du centre, et celui de l’Académie de musique.

Cette extension dite “défi des corridors wifi”, qui devrait également profiter à certains quartiers HLM de Brooklyn, sera rendue possible par un partenariat privé-public, la ville investissant 900 000 dollars et le secteur privé le reste du coût estimé à 3,4 millions de dollars. Ce corridor comprend des zones résidentielles, mais aussi commerciales, culturelles, technologiques et éducatives. “Rester connecté est essentiel pour réussir dans l’économie du 21e siècle”, a expliqué le député-maire pour le développement économique, Robert Steel.

Selon la mairie, le connectivité est essentielle pour attirer de nouvelles entreprises et commerces, mais aussi les piétons. M. Bloomberg, qui aura passé 12 ans à la tête de la ville, a eu pour objectif de faire de New York la nouvelle capitale de la haute technologie, en concurrence avec la Silicon Valley en Californie. Google, qui occupe un énorme bâtiment dans le quartier de Chelsea, a notamment mis à disposition une partie de ses bureaux pour une université spécialisée dans la technologie, Cornell NYC Tech, en attendant que celle-ci s’installe en 2017 dans ses locaux en cours de construction sur l’île de Roosevelt island.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related