Subscribe

New York, Hong Kong et Zurich ont les rues commerçantes les plus chères

New York, Hong Kong et Zurich disposent des rues commerçantes les plus chères au monde pour le prix au mètre carré, la capitale économique suisse ayant profité de l’appréciation du franc pour se hisser en 2010 dans le haut du classement, selon une étude publiée lundi.

La célèbre 5th Avenue de New York a conservé son titre, avec un loyer au mètre carré de 16.257 euros, ont déclaré les conseillers immobiliers spécialisés de Locationgroup dans une étude.

Hong Kong avec le Causeway Bay et ses 14.620 euros le mètre carré, ainsi que Zurich et sa Bahnhofstrasse (7.711 euros/m²) occupent respectivement les deuxième et troisième places de ce classement international. “L’année 2010 a été marquée par un optimisme sain et une expansion contrôlée”, ont souligné les spécialistes suisses de l’immobilier, ajoutant que l’achat de surfaces immobilières était “exactement évalué”, contrairement aux années précédentes.

En Suisse, la force de la devise helvétique, qui s’est fortement appréciée l’année dernière par rapport aux principales autres monnaies, a fait grimper la Bahnhofstrasse de la 5e à la 3e place, devant le quartier chic de Ginza à Tokyo (7.345 euros), New Bond Street à Londres (6.965 euros) et les Champs Elysées à Paris (6.800 euros).
Selon Locationgroup, les commerçants compensent largement le niveau élevé des loyers par les revenus engrangés dans ces artères haut de gamme et très fréquentées.
A Zurich, la Bahnhofstrasse profite ainsi du fait que “les détaillants réalisent ici leurs meilleurs chiffres d’affaires par mètre carré au monde”, avec quelque 50.000 francs suisses (environ 38.800 euros) de ventes au m².

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related