Subscribe

New York met les Juifs de Bombay à l’honneur

Le réalisateur Jonas Parienté présentera son documentaire Next year in Bombay dans le cadre du New York Sephardic Jewish Film Festival.

Le jeune réalisateur Jonas Parienté, cinéaste français passé par le Hunter College de New York, a exploré en 2005 la culture des Bene Israel, les Juifs de la région de Bombay. Son documentaire, Next year in Bombay, projeté dans le cadre du New York sephardic jewish festival, est aussi beau qu’instructif. Il explore une communauté qui touche peut-être à sa fin. Ils ne sont plus que 4000 Juifs en Inde, et tous partent les uns après les autres s’installer en Israël. Ironie de l’histoire, la communauté juive, implantée en Inde depuis 2000 ans, n’avait pas connu l’antisémitisme avant de rejoindre Eretz Israel.

Sharon et Sharona Galsulkar, avec lesquels Jonas Parienté a passé plus de 3 mois, sont les derniers éducateurs de la communauté. Profondément sionistes et préoccupés par la possibilité d’une future vie juive pour leurs deux filles, ils redoutent de devoir un jour choisir entre judaïsme et Inde.

Plus d’informations :

Next Year in Bombay sera projeté lundi 14 mars à 18h30 au Center for Jewish History de New York (15 West 16th Street)

Pour acheter une place : https://www.smarttix.com/show.aspx?showcode=NEX3

Le site du documentaire : http://www.nextyearinbombay.com/francais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related