Subscribe

New York : trois Françaises victimes d’un mystérieux incendie d’hôtel

Trois touristes françaises ont découvert lundi leur chambre d’hôtel en cendres au Pennsylvania, situé à Manhattan. France-Amérique a recueilli les premiers témoignages de ces victimes sous le choc.

« C’est un acte criminel », affirme Catherine Ardana, une mère de famille de cinquante deux ans, en vacances à New York depuis 10 jours. Sa chambre située au 7ème étage du Pennsylvania Hotel est partie en fumée lundi à la suite d’un cambriolage. « Nous étions parties faire du shopping pour la journée. À notre retour, une cinquantaine de pompiers s’affairaient devant l’hôtel », explique Julie, la fille de la victime.

Condamnées à observer la scène de l’extérieur, les trois femmes patientent cinq heures dans l’expectative avant d’apprendre de la bouche d’un pompier qu’il s’agit de leur chambre. « De nos sept valises, il ne reste presque plus rien ! », déplorent ces touristes. Après un interrogatoire individuel et la promesse d’une prise en charge, elles récupèrent seules, dans l’obscurité, les quelques effets personnels épargnés par les flammes.

Un témoin français leur rapporte qu’une jeune femme a été arrêtée et emmenée au poste pour le vol d’une bague. « C’est le bijou que j’ai offert à ma fille Julie. Mais la personne suspectée affirme l’avoir reçu de sa part », s’étonne Catherine Ardana.

Face au mutisme de la direction de l’hôtel, la suspicion s’installe. « Il doit y avoir un complice parmi le personnel. Nous avons même retrouvé une carte magnétique de notre chambre dissimulée dans une fente du plafond », affirme la mère.

Devant leur insistance, l’hôtel finit par leur accorder une suite et 1500 dollars pour tout dédommagement. « Ils nous esquivent en attendant notre départ vendredi pour la France », lance Priscilla Fitoussi, la meilleure amie de Julie.

Convoquées au tribunal jeudi matin, les trois victimes ont l’intention de porter plainte contre l’hôtel Pennsylvania.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related