Subscribe

Nicolas Sarkozy à New York ce week-end pour assister au concert de sa femme

Nicolas Sarkozy quittera Paris jeudi soir avec son épouse Carla Bruni pour se rendre à New York où il assistera à un concert en l’honneur de Nelson Mandela et rencontrera Ban Ki-moon, a-t-on appris auprès de l’Elysée.

A son arrivée vendredi, le président français aura un déjeuner de travail avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, au consulat de France. “Après le Sommet de l’Aquila et à quelques semaines de l’Assemblée générale des Nations unies et du G20 de Pittsburgh, cette rencontre portera principalement sur les grands dossiers globaux, en particulier les questions climatiques et la réforme de la gouvernance mondiale”, a expliqué l’Elysée dans un communiqué, en ajoutant que cet entretien “permettra également d’évoquer les principales crises régionales et les opérations de maintien de la paix en cours”.

Le lendemain, samedi, Nicolas Sarkozy assistera à l’immense concert organisé pour les 91 ans de Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain symbole de la lutte anti-apartheid, au cours duquel Carla Bruni-Sarkozy doit chanter.

Le couple présidentiel regagnera Paris sitôt le concert achevé, a-t-on ajouté.

Infos pratiques :
Mandelay Day concert
18 juillet 2009
Radio City Music Hall, New York
Tickets : www.Ticketmaster.com ou www.thegarden.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related