Subscribe

Nicolas Sarkozy décrète une minute de silence dans les écoles mardi

Le président Nicolas Sarkozy, présent lundi midi sur les lieux de la fusillade ayant fait quatre morts, dont trois enfants, et un blessé grave devant un collège-lycée juif de Toulouse, a décrété “une minute de silence dans les écoles mardi”.

“Demain dans toutes les écoles de France on aura une minute de silence à la mémoire des enfants de cette école”, a dit M. Sarkozy. “Ce sont nos enfants, ce ne sont pas simplement vos enfants, ce sont les nôtres”, a-t-il poursuivi. “Sur le territoire de la République, on n’assassine pas des enfants comme ça sans avoir à rendre compte”, a souligné le président de la République.

“Aujourd’hui est une journée de tragédie nationale”, a-t-il affirmé non loin de l’école où a eu lieu la tragédie, où il était accompagné de nombreuses personnalités dont le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier. “Je voulais dire à toutes les autorités des communautés juives combien nous nous sentons proches d’eux”, a indiqué le chef de l’Etat, ajoutant que “toute la communauté de France (était) à (leurs) côtés”.

Outre les quatre personnes tuées par un homme se déplaçant à bord d’un deux-roues de forte puissance, un adolescent a été très grièvement blessé lors de la fusillade intervenue lundi peu après 8h. Le tueur était muni de deux armes, dont une de même calibre 11.43 que celle utilisée contre les parachutistes abattus à Toulouse, le 11 mars, et à Montauban, jeudi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related