Subscribe

Nicolas Sarkozy demande à son gouvernement de faire preuve de sang-froid dans l’affaire Bettencourt

Nicolas Sarkozy a appelé mercredi les membres du gouvernement à faire preuve de “sang-froid” et à se concentrer sur leur travail sans tenir compte du climat politique suscité par l’affaire Bettencourt/Woerth, a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Le chef de l’Etat “a eu l’occasion de rendre hommage au travail du ministre du Travail” Eric Woerth et “a rappelé aux ministres qu’ils devaient faire leur travail au service des Français calmement et avec sang-froid”, a indiqué M. Chatel en rendant compte des travaux du Conseil des ministres. “Le gouvernement est au travail et continue à agir. Il a sa feuille de route, c’était l’esprit du message du président”, a-t-il ajouté.

Interrogé sur une éventuelle intervention publique de Nicolas Sarkozy, ainsi que l’ont demandé plusieurs ténors de l’UMP, le ministre de l’Education s’est borné à répéter que Nicolas Sarkozy aurait “l’occasion de s’exprimer mardi prochain au cours du Conseil des ministres” où doit être présenté le projet de loi sur la réforme des retraites.

Le président avait déjà prononcé une allocution de même type, ensuite diffusée à la presse, devant son gouvernement le 19 mai lors de la présentation du projet de loi sur l’interdiction du voile intégral.

“Je ne spécule pas sur telle ou telle hypothèse ou sur tel ou tel calendrier”, a-t-il répondu à une question sur un éventuel remaniement gouvernemental. “Le président de la République ne se laisse pas dicter (sa conduite) par telle ou telle échéance, par rapport à telle ou telle demande extérieure”, a insisté le porte-parole.

“Faites votre travail, ne vous laissez pas détourner par l’actualité et, pour le reste, c’est moi qui suis maître du calendrier, nous a-t-il dit”, a pour sa part commenté devant la presse le ministre de l’Immigration, Eric Besson, à l’issue du Conseil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related