Subscribe

NKM remporte la primaire UMP à Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet a remporté lundi dès le premier tour la primaire ouverte organisée par l’UMP pour les municipales à Paris avec 58,16% des voix, a annoncé devant la presse Antoine Rufenacht, président du Conseil supérieur de la primaire.

Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement de Paris, a obtenu 20,40% des voix, suivi de Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris (10,75%), et Franck Margain, vice-président du Parti chrétien-démocrate (10,34%), selon le décompte des suffrages rendu public par Antoine Rufenacht. Le nombre d’inscrits pour cette consultation est de 23 314, pour un nombre de votants de 20 074, a encore détaillé le responsable UMP.

Pierre-Yves Bournazel, qui avait demandé la suspension du vote vendredi, arguant d’une “défaillance” dans le système de consultation, a reconnu la victoire de l’ancienne ministre de l’Ecologie. Elle “a gagné ce soir”, a-t-il dit devant les journalistes rassemblés au Musée social, où avait lieu la proclamation des résultats. “C’est ensemble qu’on tirera les couleurs de l’alternance à Paris”, a-t-il ajouté.

Jean-François Legaret a également parlé d’un “résultat tranché”, appelant à “être rassemblé” à l’occasion des municipales de 2014, où NKM aura pour principale adversaire la socialiste Anne Hidalgo, dauphine du maire PS Bertrand Delanoë.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related