Subscribe

Nouveau rendez-vous à Los Angeles pour promouvoir les séries télé françaises

Un nouveau rendez-vous de deux jours sera organisé début novembre à Los Angeles pour promouvoir les séries télévisées françaises sur le marché américain, à travers un programme de rencontres professionnelles et la projection de plusieurs séries reflétant le renouveau de la production hexagonale.

Cet événement, baptisé “Direct To Series” et organisé par la Commission du Film d’Ile-de-France, la Région Ile-de-France et les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, se tiendra les 1er et 2 novembre au Pacific Design Center de Los Angeles. “L’objectif de Direct To Series” est de mettre en valeur le renouveau de la fiction télévisuelle française tout en créant des occasions d’échanges pour faire naître de nouveaux projets”, expliquent les organisateurs dans un communiqué. “L’idée n’est pas d’organiser un marché de programmes audiovisuels français mais de créer une plateforme d’échanges et de rencontres entre professionnels français et américains”, ajoutent-ils.

Ce nouveau rendez-vous compte également susciter davantage de co-productions entre la France et les Etats-Unis, et donner envie aux professionnels américains “d’aller tourner en France, en informant sur les compétences et l’expérience des professionnels français ainsi que sur les lieux de tournages”. Scénaristes et réalisateurs seront en première ligne de l’événement, comme en témoigne le partenariat avec la Writers Guild of America (WGA) et la Directors Guild of America”, les deux principaux syndicats professionnels de scénaristes et réalisateurs à Hollywood.

Les deux journées seront articulées autour de la projection sur grand écran de huit séries françaises, qui seront suivies d’une discussion entre les créateurs et le public. Les huit séries sélectionnées sont “Candice Renoir” (France 2), “Le Tunnel” (Canal+ et BBC), “Les Revenants” (Canal+), “Odysseus” (Arte), “Un village français” (France 3), “No Limit” (TF1), “Ainsi soient-ils” (Arte), “Les hommes de l’ombre” (France 2).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related