Subscribe

Nouveaux vols directs entre la France et les Etats-Unis

La compagnie aérienne américaine Delta va ouvrir, en partenariat avec Air France, deux nouvelles lignes reliant Paris et Pittsburgh (Pennsylvanie) et Raleigh-Durham (Caroline du Nord) à compter de juin 2009.

Les deux nouveaux vols, les premiers transatlantiques directs depuis Pittsburgh et Raleigh, seront effectués en partage de codes, à raison de cinq jours par semaine, et seront exploités par Delta en Boeing 757-200, explique le communiqué conjoint diffusé jeudi 6 novembre.

La région de Pittsburgh, traditionnellement industrielle, est en pleine reconversion économique. Elle devrait en effet bénéficier de cette nouvelle connexion. Les responsables locaux mettent en avant, pour expliquer le choix de la ville, la présence dans la région de sièges sociaux d’entreprises d’envergures internationales, telles que Bayer, US Steel ou PPG Industries. Selon le Pittsburgh Post-Gazette, 325 personnes, quittent tous les jours Pittsburgh pour une destination européenne.

Le secrétaire au Commerce, Jim Fain, se félicite quant à lui de l’opportunité que représente ce vol direct pour les échanges entre la France et la région de Raleigh. “Non seulement, cela va renforcer le tourisme dans les deux sens, mais cela va également faciliter les relations économiques entre la Caroline du Nord et la France”, mentionne le communiqué. Le région de Raleigh est un pôle technologique majeur aux Etats-Unis et un important centre universitaire avec notamment de l’Université de Duke.

Air France et Delta ont créé une entreprise commune afin de profiter de l’accord “ciel ouvert” (Open Skies), qui est entré en vigueur fin mars et libéralise le trafic entre l’Europe et les Etats-Unis. L’accord prévoit que les deux transporteurs partagent les recettes et les coûts de leurs vols entre Londres-Heathrow et les Etats-Unis, ainsi que ceux reliant Paris et Lyon avec les villes d’Atlanta, de Cincinnati, New York, et Salt Lake City.

La liaison Londres-Los Angeles opérée par Air France a en revanche été suspendue “dans un contexte difficile de crise financière et économique”, avait annoncé la compagnie début octobre. Le dernier vol Londres-Los Angeles doit être effectué jeudi soir.

Informations pratiques:

> Voir le tableau pour les horaires

Réservations d’ores et déjà possibles en ligne sur delta.com. Jusqu’au 21 novembre, la compagnie aérienne américaine propose un prix spécial de $599 pour des vols entre Paris et Raleigh jusqu’au 30 juin 2009.

 

Vous voulez vivre aux Etats-Unis?

Retrouvez toutes les informations dans notre guide pratique de l’expatriation, Les Clés de l’Amérique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related