Subscribe

Obama a exprimé à Sarkozy les condoléances de son peuple

Le président américain Barack Obama a exprimé mercredi à Nicolas Sarkozy “ses condoléances personnelles et celles du peuple américain” après les tueries de Montauban et Toulouse, lui demandant de les transmettre aux familles et proches des victimes, a rapporté l’Elysée.

M. Obama “a appelé le président de la République pour lui demander de transmettre aux familles et aux proches des victimes des attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban, ses condoléances personnelles et celles du peuple américain”, a écrit la présidence dans un communiqué.

Alors que le tueur présumé, identifié, était encerclé par les forces de l’ordre depuis la nuit dernière à Toulouse, “le président américain a également tenu à saluer l’efficacité des forces de police françaises”, ajoute l’Elysée. “La France et les Etats-Unis sont plus que jamais déterminés à lutter ensemble contre la barbarie terroriste”, conclut le communiqué de trois paragraphes.

Le tueur présumé au scooter, assiégé dans un immeuble de Toulouse, tenait toujours les policiers en haleine mercredi en début de soirée tout en se vantant abondamment auprès d’eux d’avoir été formé par Al-Qaïda et d’avoir mis seul “la France à genoux”.

Mohamed Merah, 23 ans, ancien petit délinquant qui se serait radicalisé au point d’exécuter de sang-froid trois enfants et un enseignant juifs lundi et trois parachutistes, les 11 et 15 mars, s’apprêtait à nouveau à frapper et à tuer un soldat dès mercredi, puis deux policiers de Toulouse, selon le procureur en charge de l’enquête.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related