Subscribe

Obama appelle à soutenir les pompiers contre les incendies dans le Colorado

Le président américain Barack Obama a appelé samedi ses concitoyens à soutenir les pompiers qui luttent contre un incendie qui a fait deux morts et détruit des centaines de maison dans l’Etat du Colorado. A Washington, les orages laissent 2 millions de personnes sans électricité.

“Nous devons nous rappeler ce qu’ils font absolument tous les jours, et continuer à témoigner de notre soutien à nos secouristes, à nos équipes du service de gestion des catastrophes, nos pompiers, nos militaires, tous ceux qui contribuent à notre liberté et notre sécurité tous les jours”, a déclaré Barack Obama dans son allocution hebdomadaire à la radio et sur l’internet.

Cette déclaration a été diffusée au lendemain d’une visite de Barack Obama à Colorado Springs, la deuxième ville du Colorado, où il a constaté, “le coeur brisé”, les dégâts provoqués par le gigantesque incendie : bâtiments encore fumants, rangées de voitures et de maisons calcinées. L’incendie fait rage depuis le 23 juin près de la ville de Colorado Springs. Il est devenu le plus grave, en termes de dégâts, de l’histoire du Colorado.

Outre les deux morts, le feu a détruit près de 350 maisons et entraîné 36.000 évacuations. Dans son message, le président américain dit avoir vu des pompiers qui luttaient contre les flammes dix-huit heures par jour. “Donc, vous les Américains, j’espère que vous allez pensez à ces gens pendant ces heures difficiles”, a déclaré le président, avant d’ajouter : “On ne sait jamais quand c’est au tour de notre communauté d’être menacée, donc il faut toujours être là pour eux.”

Les orages à Washington font un mort

Des violents orages ont frappé la région de la capitale américaine, Washington, tard vendredi, faisant au moins un mort et privant de courant près de deux millions de personnes, ont rapporté des médias américains. Une femme vivant dans le nord de la Virginie a été tuée par la chute d’un arbre sur sa maison, a indiqué NBC News. Les orages ont été précédés d’une journée caniculaire record dans la région.

Le gouverneur de l’Etat de Virginie occidentale, Earl Ray Tomblin, a déclaré l’état d’urgence après que plus de 500.000 usagers de 27 comtés ont été privés d’électricité à cause de la tempête. De très nombreuses coupures de courant ont été relevées dans le comté de Montgomery, le comté de King George, le Maryland et à Washington, selon la compagnie locale d’électricité Pepco.

Plus de 800.000 personnes étaient privées d’électricité en Virginie, selon la compagnie d’électricité Dominion Virginia Power. Environ 430.000 foyers et entreprises étaient privés d’électricité dans les secteurs du Maryland approvisionnés par Baltimore Gas and Electric, selon le Washington Post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related