Subscribe

Obama et Romney à égalité dans un sondage avant le dernier débat

Un nouveau sondage publié dimanche donne Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney au coude à coude dans les intentions de vote, à deux semaines de l’élection présidentielle et à la veille de leur dernier débat lundi soir en Floride.

Selon cette enquête publiée par le Wall Street Journal et la chaîne NBC News, les deux rivaux recueillent 47% des intentions de vote auprès des électeurs les plus susceptibles de voter. Lors du précédent sondage mené pour ces deux médias, avant les débats, le président américain bénéficiait d’une avance de trois points (49 contre 46) sur M. Romney.

Sur un échantillon plus large des électeurs inscrits, le président Obama reste en tête avec 49% d’intentions de vote contre 44% à son adversaire républicain, selon cette dernière enquête. Le sondage montre également une montée de la confiance qu’inspire M. Romney aux électeurs inscrits: 47% se disent confiants ou persuadés qu’il ferait un bon travail en tant que président, soit une progresssion de cinq points par rapport au précédent sondage WSJ/NBC.

Sur cette question, la cote de M. Obama reste inchangée à 50%. M. Romney a également réduit de huit à cinq points son retard sur le président sortant sur ses capacités à être un bon “commandant-en-chef” des forces armées. Cette enquête a été menée du 17 au 20 octobre auprès de 1 000 électeurs inscrits sur les registres électoraux, et auprès de 816 électeurs “susceptibles de voter”. La marge d’erreur est d’environ 3,1%.

Les deux candidats à la Maison Blanche se retrouvent lundi soir à l’université de Boca Raton en Floride pour leur troisième et dernier débat, consacré cette fois à la politique étrangère, avec pour chacun l’espoir de faire bouger les sondages.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related