Subscribe

Obama félicite Hollande, l’invite à la Maison Blanche

Barack Obama a félicité dimanche François Hollande pour son élection à la présidence française, et l’a invité à une rencontre bilatérale à la Maison Blanche avant les sommets du G8 et de l’Otan prévus dans deux semaines aux Etats-Unis, a annoncé la présidence américaine.

“Le président Obama a appelé le président élu français François Hollande pour le féliciter après l’annonce de l’élection française aujourd’hui” dimanche, a précisé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

De même source, “le président Obama a déclaré avoir l’intention de travailler étroitement avec M. Hollande et son gouvernement sur un ensemble de dossiers difficiles en matière économique et de sécurité”.

En outre, “le président Obama a noté qu’il accueillerait le président élu Hollande à Camp David pour le sommet du G8 et à Chicago pour le sommet de l’Otan ce mois-ci, et a proposé que tous deux se rencontrent auparavant à la Maison Blanche”, a révélé M. Carney dans un communiqué.

Lors de cet appel, “le président Obama et le président élu Hollande ont tous les deux rappelé l’alliance importante et durable entre les Américains et les Français”, a conclu le porte-parole.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related