Subscribe

Obama va rencontrer lundi le chef de l’ONU au sujet de la Lybie

Le président américain Barack Obama rencontrera lundi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon pour évoquer les mesures destinées à faire cesser les violences commises contre le peuple libyen par le régime Kadhafi, a indiqué vendredi la Maison Blanche.

MM. Obama et Ban “discuteront des mesures diplomatiques, légales et des autres actions nécessaires pour arrêter la violence contre les civils en Libye”, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

Le président américain “discutera aussi des différentes mesures que les agences des Nations unies et la communauté internationale peuvent prendre pour répondre à la crise humanitaire engendrée par la crise” dans le pays, a ajouté le porte-parole. La rencontre a été confirmée par un porte-parole de l’ONU.

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi qu’ils se dirigeaient vers des sanctions multilatérales et unilatérales à l’encontre du régime libyen. Les Etats-Unis ont décidé “d’aller de l’avant” avec leurs partenaires internationaux pour imposer des sanctions contre le régime libyen, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche.

M. Carney a ajouté que Washington faisait en sorte de couper toute assistance militaire dont pourrait bénéficier la Libye et d’alerter les institutions financières pour surveiller d’éventuels mouvements de fonds provenant de Libye.

Related