Subscribe

Obésité infantile: course en sac pour Michelle Obama à la Maison Blanche

La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, s’est livrée mardi à une course en sac dans la vénérable “East Room” de la Maison Blanche pour une émission télévisée destinée à marquer le deuxième anniversaire de son opération “Let’s Move” de lutte contre l’obésité infantile.

Sur le mode humoristique, Mme Obama et l’animateur Jimmy Fallon, dont l’émission “Late Night” est diffusée sur la chaîne NBC, ont fait un concours de pompes, de hula-hoop, de tir à la corde, sur fond de chanson “Eye of the Tiger” du groupe Survivor, popularisée par le film “Rocky III”.

Mais c’est la musique originale des “Chariots de Feu” qui a accompagné le clou de la séquence diffusée mardi soir, quand Mme Obama et M. Fallon se sont livré à une course en sac dans l’East Room, salle d’apparat de la Maison Blanche où fut notamment promulguée la loi sur les droits civiques en 1964.

Parrainée par Mme Obama, la campagne “Let’s Move” a été lancée en février 2010 pour inciter les enfants américains, dont près d’un tiers sont obèses ou en surpoids, à mieux s’alimenter et à faire de l’exercice. La “première dame” a recruté plusieurs enseignes de la distribution, notamment le géant Wal-Mart, en faveur du “mieux manger”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related