Subscribe

Occupy Wall Street : un anniversaire marqué par une grosse manifestation

Alors que le mouvement Occupy Wall Street fêtait ses deux mois aujourd’hui à New York, les indignés ont décidé de manifester une nouvelle fois, notamment après leur évacuation forcée du Zucotti Park. De nombreux moyens de sécurité ont été mis en place et ont conduit à près de 250 arrestations.

Avant que les indignés du mouvement Occupy Wall Street n’atteignent le pont de Brooklyn, il y a environ deux heures, ils sont restés plusieurs heures ce jeudi 17 novembre au sein du Foley Square, encadrés par de nombreuses barrières et forces de sécurité. De nombreux syndicats et étudiants faisaient partie des manifestants.

Dans une ambiance qui était plutôt bon enfant, malgré la tension palpable entre la police et les ceux qui se surnomment les “99%”, les indignés ont scandé leur message dans le sud de Manhattan, avant de rallier le pont le plus célèbre de la ville. Au total, près de 10 000 personnes étaient présentes et, à l’heure où nous publions ces lignes, 250 personnes avaient déjà été arrêtées dans la journée.

Rappelons que le camps du Zucotti Park, où le mouvement avait vu le jour il y a deux mois aujourd’hui, a été évacué hier matin par les autorités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related