Subscribe

Olivier Minne candidat à la primaire PS en Amérique en Nord

Contactée par France-Amérique, la fédération PS des Français de l’étranger a affirmé que Franck Scemama et Gabrielle Durana sont les deux candidats à la primaire consultative du PS qui aura lieu entre aujourd’hui et jeudi. Le présentateur Olivier Minne sera suppléant de cette dernière.

Gabrielle Durana et Franck Scemama étaient sur la même liste PS lors de la primaire socialiste 2010 face à Corinne Narassiguin. Cette fois, ils sont concurrents. Olivier Minne est le suppléant de Gabrielle Durana. Le présentateur télé réside depuis trois ans en Californie. Il a notamment réalisé à Los Angeles en 2011 un documentaire sur l’acteur Louis Jourdan.

Selon nos informations, la candidature de Franck Scemama est soutenue par tous les secrétaires de section d’Amérique du Nord – exceptée Gabrielle Durana bien entendu – et par tous les membres de la campagne de Corinne Narassiguin.

Pour rappel, il appartient aux adhérents PS d’Amérique du Nord de voter pour désigner leurs représentants lors de la nouvelle élection, qui devrait avoir lieu sous trois mois. Le vote des adhérents ne sera que consultatif et les résultats devront ensuite être soumis au bureau national du PS à Paris pour ratification. Seules les personnes ayant adhéré au parti avant le 31 décembre 2012 et à jour de leur cotisation pourront voter. Les codes d’accès pour pouvoir voter ont été envoyés aux adhérents lundi 25 février et les résultats seront connus le 28.

En face, côté UMP, Frédéric Lefebvre a été officiellement investi lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related