Subscribe

Ooh la L.A. ! Premier festival de musique française à Los Angeles

Du 23 au 25 septembre, la ville de Los Angeles en Californie accueillera son premier festival de musique française. À l’affiche : Sébastien Tellier, Cocoon, ou encore The Dø. Sylvain Taillet, directeur général de l’événement et programmateur, nous raconte l’histoire de ce projet qu’il pensait encore osé il y a quelques mois.

 

 

Responsable artistique du label Barclay, Sylvain Taillet est l’initiateur du festival Ooh la L.A. qui aura lieu au Théatre Henry Fonda de Los Angeles. Produit par le leader du marché de l’événementiel musical, Golden Voice, le festival sera le premier du genre en Californie.

 

 

« C’est une idée que j’ai eue en venant passer mes vacances à Los Angeles l’été dernier », confie Sylvain Taillet. « Beaucoup de gens étaient curieux de ce qu’il se passait en France. C’est pourquoi j’ai eu envie d’organiser ce festival. L’idée paraissait un peu folle et improbable au départ, mais au fur et à mesure des contacts, on a réussi à mettre quelque chose en forme en novembre », raconte-t-il.

 

 

Avec pour principal but d’exporter la musique française avec des artistes pertinents, à potentiel international, le festival présentera sur trois jours divers univers musicaux à travers des chanteurs comme Sébastien Tellier, Émilie Simon, Gonzales, ou encore des groupes comme The Dø ou Cocoon.

 

 

Déjà vu à New York, ce genre d’événement a moins souvent été organisé sur la côte Ouest. « Si nous avons choisi Los Angeles, c’est d’abord parce que ce sera une première là-bas », explique Sylvain Taillet, « mais c’est également une question de visibilité pour les artistes, complète-t-il. Los Angeles est la ville de tous les labels, c’est donc un bon moyen pour les groupes de trouver des contacts et d’établir un vrai lien avec les États-Unis. En terme de retombées médiatiques, c’est intéressant pour eux. »

 

 

Si Ooh la L.A. n’en est qu’à sa première édition, la volonté de l’organisation est bien évidemment que l’événement soit pérene et même qu’il inspire d’autres villes à se lancer dans la mise en place de pareils festivals. « Si c’est une réussite à Los Angeles, on pourra développer le concept plus facilement », commente l’organisateur. « Si on l’a fait là-bas, on pourra le faire ailleurs. »

 

 

Pour l’heure, les ventes de tickets sont plutôt bonnes indique le consulat de France à Los Angeles, partenaire du festival.

 

 

Informations pratiques :

 

 

http://www.oohlalafestival.com

 

 

Lieu :
The Music Box at Henry Fonda Theater
6126 Hollywood BLVD, Los Angeles. CA.

 

Tarifs : $25 (+ frais de réservation) / soir $65 (+ frais de réservation) = Pass 3 soirées
Les tickets sont disponibles via tous les points de vente ticketmaster, à The Music Box @ Fonda Box Office du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures ou au 323-930-7100 ext. 110.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related