Subscribe

Organisation d’une primaire consultative pour désigner le candidat PS en Amérique du Nord

Selon nos informations, le Parti socialiste va organiser une primaire consultative pour désigner son candidat en Amérique du Nord pour la nouvelle élection législative partielle. Le vote des adhérents PS aux Etats-Unis et au Canada aura lieu du 26 au 28 février.

Les responsables socialistes en Amérique du Nord sont rassurés. Eux qui souhaitaient que le bureau national du PS ne leur parachute pas un candidat de métropole ont vu leur vœux exaucé. Ce sera aux adhérents PS d’Amérique du Nord de voter pour désigner qui les représentera lors de la nouvelle élection, qui devrait avoir lieu sous trois mois. Le vote des adhérents ne sera que consultatif et les résultats devront ensuite être soumis au bureau national du PS à Paris pour ratification.

Les candidats à cette primaire ont jusqu’au samedi 23 février pour se déclarer et le nom du vainqueur sera annoncé le 28 février à 22h30. La consultation des électeurs se fera uniquement par voie électronique. Seules les personnes ayant adhéré au parti avant le 31 décembre 2012 et à jour de leur cotisation pourront voter. Les codes d’accès pour pouvoir voter seront envoyés aux adhérents le lundi 25 février. A noter que le PS impose aux candidatures de se présenter sous la forme d’un ticket homme/femme.

Franck Scemama, ancien élu AFE du Québec, est parmi les candidats pressentis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related