Subscribe

Ouragan Irene à New York : le pire a été évité

Après son passage à New York, l’ouragan Irene a été rétrogradé en tempête tropicale. Si des coupures d’électricité et des inondations de sous-sols étaient à déplorer, les dégâts s’avèrent bien moins importants que prévu.

Cest avec le bruit du vent et des trombes de pluie que se sont réveillés les New-yorkais ce matin. Signes de la présence de louragan Irene au-dessus de leur tête. Jusqu’à dix heures, les conditions météorologiques restaient difficiles. Le calme dans le ciel est revenu vers 15 heures.

Cependant, de nombreuses branches, voire même des arbres coupés en deux, jonchaient les trottoirs et les routes, témoignant de la force du vent qui avait frappé la ville tôt ce matin, comme ici à Briarwood dans le Queens. Jusquen début daprès-midi, les commerces sont restés fermés avant que le quartier ne reprenne vie vers 15 heures.

Létat durgence a été levé vers 14 heures par Michael Bloomberg, le maire de New York, permettant aux évacués de rentrer chez eux pour vérifier létat de leur logement. Seul problème, le réseau de transport public MTA navait pas été remis en route. A 16h30, seuls certains bus pouvaient rouler. Les métros, eux ,ne reprendront leur service qu’après une vérification totale du système.

Le processus de nettoyage de la ville a débuté cet après-midi. Il devrait sintensifier demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related