Subscribe

Ouverture à la rentrée d’une école française à TriBeCa

Déjà présente dans l’Upper West Side depuis 2010, La petite école a annoncé l’ouverture d’une pre-school à TriBeCa au 45 White Street.

La petite école, qui sera lancée à la rentrée, en septembre 2012, proposera un programme pre-school pour les enfants de 2 ans et demi à 4 ans ainsi que des after-school pour les 5-10 ans.

L’établissement donnera une part prépondérante à l’art dans son programme et promet une collaboration avec des artistes de renom. “L’art offre aux enfants un moyen d’acquérir des compétences dans d’autres domaines également, d’exprimer leurs idées et de développer leur propre voix (…)”, peut-on ainsi lire sur le site. “Une immersion dans la culture et la langue françaises au plus tôt favorise le bilinguisme et la biculturalité, des outils essentiels pour réussir dans notre société mondialisée.”

Les familles peuvent inscrire leurs enfants pour 2, 3 ou 5 journées par semaine, que ce soit pour la matinée (9h-12h30) ou la journée complète (9h-15h). Quant aux after schools, ils se tiennent tous les soirs de la semaine. Les enfants sont par groupes de 10 et pratiquent des activités telles que la cuisine, la peinture ou encore le théâtre, exclusivement en français.

 

Pour plus d’informations : La petite école. Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2013 et des portes ouvertes de l’école du Upper West Side sont organisées les 9, 21, 28 août et le 5 septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related