Subscribe

Ouverture du 35e festival du film américain de Deauville avec Julia Migenes

La 35e édition du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) s’est ouverte vendredi soir pour dix jours avec à l’affiche des stars comme Harrison Ford, Meryl Streep ou Andy Garcia qui sont attendues sur les planches de la station balnéaire normande.

Ouvert officiellement par les organisateurs en début de soirée, le festival devait se poursuivre par un récital donné par la soliste américaine Julia Migenes qui devait interpréter son dernier album “Hollywood divas”. Côté cinéma, le coup d’envoi devait être donné en deuxième partie de soirée par la projection de “Hors du temps” (“The time travellers’s wife”) du réalisateur américain né en Allemagne Robert Schwentke.

“Hors du temps” qui sortira en France le 25 novembre raconte la rencontre de Clare (Rachel McAdams) avec Henry (Eric Bana) souffrant d’une anomalie génétique rare qui le fait voyager dans le temps. Par amour, Clare tente de s’adapter à cette situation malgré les disparitions imprévisibles de cet homme qui va et vient entre les ans.

Pour cette 35e édition, les organisateurs ont choisi comme invité d’honneur Harrison Ford, l’incarnation à l’écran d’Indiana Jones, un habitué du festival.

La comédienne Meryl Streep viendra défendre “Julie and Julia”, Andy Garcia “City Island” et Robin Wright Pen, “The private lives of Pippa Lee”. Ces films seront présentés en avant-première tout comme “The informant” que viendra soutenir son réalisateur Steven Soderberg.

La compétition réunira onze longs métrages dont quatre premiers films. Elle se terminera le dimanche 13 par la remise au lauréat du Grand prix du jury présidé cette année par Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur d'”Amélie Poulain”.

En 2008, le jury présidé par la comédienne Carole Bouquet avait primé “The Visitor”, de Tom McCarthy, un drame social engagé sur l’immigration clandestine. Ce festival qui a contribué à la notoriété de “Little Miss Sunshine” de Jonathan Dayton, récompensé en 2006 avant de faire un million d’entrées en France, a réuni 50.000 spectateurs en 2008.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related