Subscribe

“Paris Commune” éveille les consciences

Réveillez votre conscience politique. Les comédiens de la troupe The Civilians vous plongent au coeur de l’action, aux côtés des Communards, avec leur dernière production, “Paris Commune”.

L’histoire se vit au présent ! La compagnie de théatre de Brooklyn revisite en textes et en musique l’épisode de la Commune de Paris, en 1871, dans une pièce de 90 minutes. Au-delà de la représentation, la troupe propose une réflexion sur la notion de révolution et d’engagement, en écho aux différents mouvements de contestation sociale contemporains, comme Occupy Wall street.

En marge des représentations, le directeur de l’Ecole de Danse de l’Institut Herberger à l’Arizona State University, Simon Dove, s’entretiendra avec les comédiens et le public le 5 octobre. Le lendemain, le directeur de la compagnie The Civilians, Steve Cosson, échangera avec le compositeur Michael Friedman, et la professeure de littérature comparée Kristin Ross sur le thème de la commune et de l’espace social.

Infos pratiques :

“Paris Commune” est à découvrir sur la scène de l’Emerson Center de Boston, du 20 au 23 septembre, puis à la Brooklyn Academy of Music de Brooklyn du 3 au 7 octobre, dans le cadre du Next Wave Festival.

Infos complètes et réservations : www.thecivilians.org/current/paris_commune.html

The ArtsEmerson Center : www.artsemerson.org/

Brooklyn Academy of Music : www.bam.org

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related