Subscribe

Paris illumine le Flower Show de Philadelphie

Depuis dimanche 6 mars, l’International Flower Show de Philadelphie rend hommage à la capitale française. Six designers floraux de renom et de nombreux autres exposants recréent l’ambiance d’un printemps à Paris à travers des reproductions de ses monuments emblématiques.

250 000 visiteurs sont attendus du 6 au 13 mars prochains au Pennsylvania Convention Center pour l’International Flower Show de Philadelphie. Cette année, le plus grand salon aux fleurs intérieur du monde a choisi comme thème « Un printemps à Paris » pour présenter les dernières tendances en matière de jardinage et d’horticulture. « Paris est une des plus belles villes du monde, une ville icône avec une architecture magnifique, une ville dans laquelle il fait bon se balader cette saison », souligne Drew Becher, nouveau président depuis juin dernier de la Pennsylvania Horicultural Society (PHS) qui produit l’événement depuis 1829.

Six professionnels américains de renom vont ainsi chacun créer un jardin-vitrine de la ville des Lumières, à l’image du monument de la Tour Eiffel en fleurs qui sera signée Sam Lemheney. Jamie Rothstein, une autre créatrice qui participe à ce salon depuis plus de vingt ans, a quant à elle prévu un voyage dans la temps. Pour sa mise en scène qui représentera l’intérieur d’une maison bourgeoise en 1870 et son jardin, elle a fait équipe avec John Whitenight, collectionneur d’antiquités, et son partenaire, Frederick LaValley. « Je voulais montrer comment les femmes de l’aristocratie parisienne ont contribué aux developpement des arts décoratifs à la Belle Epoque. »

C’est une tout autre facette, que Ron Mulray choisira de faire découvrir aux visiteurs. « Nous allons recomposer les célèbres catacombes de la capitale française. Cela peut sembler un peu inattendu pour illustrer Paris lors de ce Flower show », admet le designer. « Mais ce décor souterrain, avec cette dédale de tunnels a inspiré de nombreux artistes et correspond aussi à une période importante de l’histoire. » L’équipe qui travaille depuis dix-huit mois sur le projet, promet la réalisation d’une oeuvre très avant-gardiste.

Paris sera aussi représentée à travers d’autres expositions sur l’art, la mode, les loisirs ou la romance. Des dégustations, avec la participation de chefs ou de producteurs de vins français, seront également organisés ainsi que des spectacles de chansons françaises. En collaboration avec la Société des fleuristes, près de 150 experts du monde entier présenteront les dernières tendances en matière de composition florales, donneront des cours de jardinage et une importante gamme de plantes sera disponible à la vente. « Nous voulons que les visiteurs se sentent comme s’ils entraient dans un parc parisien et qu’ils trouvaient un petit spectacle de French cancan à admirer, une crêpe à déguster et des ateliers de décorations florales au fil de leur balade », conclut le représentant de la PHS Drew Becher.

 

A savoir

Malgré la crise, le marché de l’horticulture continue de faire recette aux États-Unis. Si le thème 2011 se réfère à la France, c’est cependant du côté des pays émergents comme le Costa Rica ou l’Afrique du Sud que des nouvelles boutures se créent. Le pays du Soleil Levant reste cependant le plus influent aujourd’hui en terme de nouvelles tendances florales. « Le monde devient de plus petit et aujourd’hui de nombreuses fleurs proviennent du Japon », souligne Ron Mulray, un des représentants de l’American Institute of Floral Designers.  « Là-bas, le marché est équivalent à ce qu’il était en Hollande il y a 20 ans. »

 

Informations pratiques  :

International Flower Show de Philadelphie, du 6 au 13 mars 2011 au Pennsylvania Convention Center, 12th Street& Arch Streets à Philadelphie.

Ouvert les dimanches 6 et 13 mars de
8 h 00 à 18h00, du lundi 7 au vendredi 11 mars de 10 h 00 à 9: h 30 
et le samedi 12 mars de 8 h00 à 9 h 30.

Tarifs: $30 pour les adultes, $20 pour les étudiants et $15 pour les enfants.

www.theflowershow.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Tartinery fait son beurre à NolitaTartinery fait son beurre à Nolita Deux tranches de pain, une recette venue de l'enfance, et un esprit entrepreneurial qui fleure bon la camaraderie. Tartinery importe la tartine à Nolita. Nicolas Dutko, Maxime […] Posted in Business
  • L’ode à la rose d’un Français à New YorkL’ode à la rose d’un Français à New York À 28 ans, Louis Brunet vient de lancer Odealarose.com, un site de livraison de roses sur New York. L’occasion de pouvoir offrir un bouquet pour une soixantaine de dollars, assorti d’une […] Posted in Business