Subscribe

Pas d’accord prévu entre le PS et Les Verts en Amérique du Nord

Selon nos informations, le bureau national du PS et celui d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) n’ont pas réussi à s’entendre pour présenter une candidature commune. L’ancien suppléant de Corinne Narassiguin, Cyrille Giraud, pourrait représenter le parti écologiste.

La division n’est pas l’apanage de la droite. Après un mois de discussion à Paris entre le PS et Les Verts, les deux partis n’ont pas trouvé de terrain d’entente. La possibilité d’une liste commune pour l’élection législative en Amérique du Nord paraît aujourd’hui improbable. EELV a en effet proposé au PS un ticket Franck Scemama-Cyrille Giraud, ce dernier étant l’ancien suppléant de Corinne Narassiguin. Une proposition rejetée par les socialistes. “Un tel ticket non-paritaire et avec deux hommes issus de la même ville n’a aucun sens politique et aucune efficacité électorale”, affirme-t-on au Parti socialiste. “Notre campagne est lancée avec le ticket Franck Scemama-Annie Michel. EELV n’ayant à ce stade proposé aucune autre possibilité d’union au premier tour, il est légitime pour eux de choisir de présenter leur propre candidat indépendamment du PS”.

Vers une candidature de Cyrille Giraud ?

Il y a quelques semaines, Cyrille Giraud s’était exprimé dans nos colonnes et regrettait que le PS n’ait pas décidé de l’investir. “La logique aurait voulu que je reprenne le flambeau suite à l’inégibilité de Corinne Narassiguin. C’est exactement le rôle du suppléant”, affirmait-il. Mais le PS en a décidé autrement et ne souhaite pas perdre un siège à l’assemblée au profit d’EELV”, regrettait-il.

Contacté par France-Amérique, Cyrille Giraud n’a pas souhaité annoncer s’il se présentait. La position d’EELV sera annoncée ce mardi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related