Subscribe

Patrica Kaas chantera Piaf à New York et Montréal

A l’occasion du 50e anniversaire de la disparition d’Edith Piaf, Patrica Kaas a annoncé à la presse du Midem à Cannes son album hommage à la “Môme”, un album de 22 reprises et une tournée internationale qui passera par l’Amérique du nord.

Considérée comme l’une des ambassadrices de la chanson française, avec plus de de 70 % de ses dates en dehors de l’Hexagone, il semblait presque logique que Patrica Kaas consacre un album à Piaf, autre artiste emblématique de la chanson française. Les chansons de son futur album sont tirés d’un catalogue de plus de 450 chansons de Piaf, que Patricia Kaas a toutes écoutées avant de faire sa sélection. “Ma vie est plus simple et plus jolie que sa vie”, précise Patricia Kaas “mais je viens moi aussi d’une famille modeste et j’ai dû me battre”.

Une tournée d’envergure

Patricia Kaas arpentera les scènes internationales à partir de novembre 2012, avec une série de dix premières dates dans dix grosses métropoles : Londres, Berlin, Paris, New York, Montréal, Genève, Bruxelles, Amsterdam, Séoul et Moscou. Cette tournée, une série de premières, aura lieu dans les même salles où Edith Piaf s’est elle-même produite par le passé.

La chanteuse insiste sur le fait que ce projet n’est en aucun cas une comédie musicale, même si dans un jeu de scène, elle compte agrémenter le spectacle avec des effets. Il s’agira davantage d’une “interprétation” d’après la chanteuse qui n’entend pas se transformer en Piaf. “Je ne vais pas me teindre les cheveux en noir”, explique-t-elle.

Kaas Chante Piaf  tournera dans plus de trente-cinq pays à partir du mois de novembre 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related