Subscribe

Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, conteste les allégations de l’ex-comptable

Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a été entendu mardi par la police dans le cadre de l’enquête sur les enregistrements clandestins de conversations de Liliane Bettencourt, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre.

L’audition s’est terminée dans l’après-midi, a-t-on précisé de même source. M. de Maistre, 61 ans, “infirme les déclarations” de l’ex-comptable Claire T. qui l’accuse d’avoir versé 150.000 euros en liquide au printemps 2007 au trésorier de l’UMP et ministre du Travail (ex-Budget) Eric Woerth, pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Le patron de la société Clymène, chargée de gérer les avoirs de l’héritière de L’Oréal, avait déjà été entendu le 30 juin dans cette enquête. Selon son avocat, Me Pascal Wilhelm, il s’agissait alors d’une audition de pure forme, destinée à “confirmer sa plainte ainsi que son agenda”. “M. de Maistre conteste formellement les allégations mensongères” de Claire T., avait auparavant indiqué Me Wilhelm dans une déclaration écrite à l’AFP. L’avocat a précisé que son client “se réserve d’engager les poursuites qui se révèleront utiles”. L’ex-comptable, qui a déjà été entendue à deux reprises, devrait l’être à nouveau après ses déclarations mardi au site Mediapart, a-t-on précisé de source proche de l’enquête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related