Subscribe

Phœnix compose la bande originale du prochain film de Sofia Coppola

Somewhere, le prochain long métrage Sofia Coppola, sera doté, comme souvent chez la réalisatrice américaine, d’une bande son raffinée. Pour étoffer son film, elle a choisi l’esthétisme de Phœnix, l’actuel groupe phare de la musique pop française.

Depuis leur dernier album Wolfgang Amadeus Phoenix, sorti en mai 2009, Phœnix a la cote. Sofia Coppola a vraisemblablement choisi le groupe français pour composer la bande originale de son prochain film Somewhere, qui sortira sur les écrans à la fin de l’année 2010.

Selon le magazine français Les Inrockuptibles, la réalisatrice américaine aurait été touchée par « Love Like a Sunset », l’un des titres phares de ce dernier disque. Une information qui viendrait du guitariste du groupe Christian Mazzalai.

Sophia Coppola a déjà collaboré avec les stars de la pop française sur Lost In Translation, film à succès sorti en 2002 et qui met en scène Scarlett Johanson et Bill Murray. Mais elle est aussi la compagne de Thomas Mars, le chanteur de Phœnix, et a mis en scène la formation musicale dans Marie-Antoinette (2005).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related