Subscribe

Pinecrest en Floride et Cognac sont désormais jumelées

Le 15 février, les communes de Pinecrest, en Floride, et Cognac, en Charente, ont signé un accord de jumelage qui devrait développer échanges pédagogiques, tourisme, économie et partage culturel.

En 2012, le maire de Cognac Michel Gourinchas s’était rendu en Floride du Sud pour promouvoir la culture et le terroir de sa région. La maire de Pinecrest, Cindy Lerner, avait à l’occasion déclaré que le 15 février deviendrait une journée annuelle dédiée au Cognac : Cognac Day. En octobre dernier, c’était au tour de l’Américaine de se déplacer et se rendre en France, tissant toujours plus de liens avec la Charente.

Le 15 février 2013, en présence de Patrick Sedlacek, premier adjoint de la mairie de Cognac, Marie-Line Reynaud, députée de Cognac-Barbezieux et Marianne Reynaud, attachée parlementaire et maire adjointe de Cognac ainsi que du consul général de France à Miami Gaël de Maisonneuve, Cindy Lerner et Michel Gourinchas ont officialisé l’acte de jumelage.

A Pinecrest, des cours de cuisine ciblés sur le Cognac sont mis en place. Mais au-delà de l’aspect gastronomique, Cognac, qui arbore le label Ville d’art et d’histoire, compte bien faire valoir ses qualités culturelles et touristiques. C’est aussi l’occasion d’échanges pédagogiques pour lycéens et étudiants.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related