Subscribe

Pink Martini a ensoleillé San Francisco

Le groupe Pink Martini est revenu à San Francisco les 1er et 2 juin derniers pour deux concerts d’exception. Accompagné par l’orchestre symphonique de San Francisco, le groupe a fait exploser son énergie sous ses rythmes cubains et brésiliens.

Les percussions, cuivres et cordes de l’orchestre symphonique de San Francisco ont enrichi la puissance des sonorités de Pink Martini. Le groupe puise son inspiration dans les racines de la musique latino, du jazz, du cabaret et de la musique classique. L’audience a été transportée par les mélodies provenant du monde entier et le métissage de différents styles. La divine chanteuse China Forbes a envoûté le public. Anglais, français, italien, portugais, chinois…. elle joue avec les langues tout comme avec l’ensemble de ses musiciens pour offrir un spectacle de qualité.

Le groupe a aussi revisité des titres des années swing avec une invitée d’honneur, Faith Prince, grande figure de Broadway. Autre invité, Ari Shapiro qui a interprété deux titres jazz sur fond de balancement cubain.

Thomas Lauderdale, membre et fondateur du groupe était heureux sur scène, ne pouvant s’empêcher de raconter toutes les anecdotes liées à la composition des chansons. Et pour cause, Pink Martini dégotte ses mélodies au gré de ses voyages et les remet au goût du jour pour nous faire découvrir de nouvelles contrées musicales. Le spectacle offrait une belle ouverture sur le monde.

Entre standards d’autrefois et compositions originales, Pink Martini aura réussi l’exploit de faire lever un public conquis qui leur a réservé une standing ovation lors d’un rappel aux sonorités brésiliennes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related