Subscribe

Pique-nique royal à Central Park

Malgré la légère pluie, entre 200 et 300 personnes se sont réunies hier à Central Park pour le lancement du festival Crossing the line, organisé par le French Institute Alliance Française. Danses et dégustations étaient au programme.

À hauteur de la 99e rue,  une centaine de personnes dansaient sous la pluie un slow au beau milieu de Central Park hier après-midi. Il s’agissait du Bal NYC marquant le lancement du festival Crossing the line. Cet événement organisé depuis trois ans par le FIAF présente divers projets d’arts contemporains d’artistes travaillant à la fois en France et à New York.

Au programme, des dégustations gratuites des fromages d’Anne Saxelby, des pains au chocolat du maître boulanger Bruno Dinel et une distribution de bento boxes avec à l’intérieur, huit petites préparations de chefs étoilés. Mais les deux moments forts de l’après-midi ont été l’apprentissage des chorégraphies. Français, Américains, touristes de passage, coureurs et promeneurs se sont arrêtés pour admirer ou même participer à la danse.

Sur de la musique classique, une centaine de personnes ont ainsi effectué ensemble une chorégraphie imaginée par Latifa Laâbissi. « Imaginez que vous êtes dans un french castle dans les Liaisons dangereuses », s’amuse un des organisateurs au micro. Malgré la pluie, la chaleur était perceptible pendant le slow, où chaque participant enlevait un vêtement au fur et à mesure de la danse et l’échangeait avec son partenaire. Nicole, 18 ans, et Mary, 21 ans, avaient l’intention de se rendre au MoMa, mais attirées par la musique, elles ont fait un détour par Central Park. « Si on me demande, qu’est ce que tu as fait cet après-midi, je pourrai répondre : j’ai dansé un slow à Central Park avec des Français. So romantic ! »

Plus d’infos sur le festival : http://www.fiaf.org/crossingtheline

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Neuf débutantes introduites à New YorkNeuf débutantes introduites à New York Le 26 avril, la 72e édition de l'annuel Bal des Berceaux a présenté à l'élite new-yorkaise neuf débutantes lors d'une soirée luxueuse. C'est la salle de bal du prestigieux hôtel Plaza qui […] Posted in Education
  • Pétanque à Prospect Park SouthPétanque à Prospect Park South Dimanche se joue un tournoi de pétanque au sud de Prospect Park. L'évènement, organisé par le New York Pétanque Club, se déroule en triplette à partir de 9 h. L'inscription s'élève à 30 […] Posted in Education