Subscribe

Plantu dessine la paix à Boston

Plantu, le caricaturiste du Monde, est en visite à Boston dans le cadre de son projet Cartooning for peace. Il animera des conférences et des expositions avec de nombreux autres dessinateurs de presse venus du monde entier.

Faire des caricatures de presse une arme pour la paix : cette idée originale est née en 2006, lors d’une rencontre du dessinateur Jean Plantu et du secrétaire général des Nations Unies de l’époque, Kofi Annan, à New York.

Deux ans après était créée l’association Cartooning for peace / Dessins pour la paix. Elle regroupe des dessinateurs internationaux, qui mettent leur plume au service de la tolérance et de la paix : Plantu (France), Khalil Abu Al Arafeh (Jérusalem), Daryl Cagle (USA), Jeff Danziger (USA), Uri Fink (Israel), Dan Wasserman (USA).

Ces caricaturistes de presse seront accueillis par le Consulat général de France à Boston le 12 avril, pour ouvrir une exposition présentant leur travail. Ils participeront également jusqu’au 14 avril à différents ateliers et rencontres avec le public américain.

Ils seront reçus par Michael P. Ross, le président du Conseil de la ville, afin de présenter des dessins originaux et de discuter de la place qu’occupe Boston dans l’histoire américaine.

Pour plus de renseignement sur les évènements et les horaires, consultez l’agenda de France-Amérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related