Subscribe

Plus de 35 000 visiteurs ce week-end au festival America à Vincennes

Plus de 35 000 visiteurs se sont pressés ce week-end à Vincennes au Festival America qui a fait salle comble pour son dixième anniversaire et qui s’était ouvert cette année à tout le continent américain, ont annoncé dimanche soir les organisateurs.

Marqué par la présence exceptionnelle de la Prix Nobel Toni Morrison mais aussi par celle de Russell Banks, de Louise Erdrich, de Nicole Krauss ou de Luis Sepulveda, le festival America a rassemblé “avec une même ferveur les écrivains, le public, les libraires et les éditeurs”, a souligné Francis Geffard, son fondateur, dans un communiqué.

Les visiteurs ont pris part très nombreux aux rencontres, débats et spectacles programmés dans une dizaine de lieux culturels de Vincennes qui ont été pris d’assaut. Au Salon du livre, éditeurs et libraires affichaient la même satisfaction que le public et les organisateurs, selon le communiqué. “Beaucoup de dialogues entre les auteurs et le public, beaucoup d’échanges entre les écrivains: c’est la force et la qualité de ce festival qui dépasse les frontières entre les identités, les communautés et les genres. C’est ce qui forge aussi son succès auprès du public qui reste très fidèle à America”, a ajouté Francis Geffard.

La prochaine édition d’America, qui se tient tous les deux ans, aura lieu du 18 au 21 septembre 2014 et aura pour thématique les relations entre la France et l’Amérique. Cinquante écrivains nord-américains dialogueront avec cinquante écrivains français, avec un éclairage particulier sur les littératures et cultures francophones du continent: Québec, Acadie, Louisiane et Haïti.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related