Subscribe

Plusieurs morts lors d’une fusillade dans une école en Californie

Plusieurs personnes ont été tuées lundi dans une fusillade survenue dans une école d’Oakland, dans la banlieue de San Francisco, ont indiqué les médias locaux tandis que la police annonçait l’arrestation du tireur présumé.

Le San Francisco Chronicle affirme que quatre personnes ont été tuées dans la fusillade, survenue dans une école religieuse de l’Université d’Oikos, à Oakland, tandis que le Contra Costa Times évoque plusieurs morts. Lors d’un point presse sur le campus, juste après la fusillade, une porte-parole de la police a affirmé que “le tireur était en fuite”.

Mais quelques minutes plus tard, sur son compte Twitter, la police d’Oakland a annoncé avoir arrêté “un suspect éventuel”. “Pas de menace immédiate pour la sécurité publique dans les alentours”, a ajouté la police dans son message.

Les autorités ont précisé que le suspect était “un homme asiatique, de forte corpulence”. Il serait âgé d’une quarantaine d’années, selon les médias locaux. Cinq ambulances ont été dépêchées sur le lieu de la fusillade, ont précisé les pompiers d’Oakland sur leur compte Twitter, évoquant “de nombreuses personnes touchées”.

L’école où a eu lieu la fusillade affirme sur son site internet qu’elle s’efforce de “fournir les plus hauts standards éducatifs, avec une inspiration et des valeurs chrétiennes”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related