Subscribe

Portes ouvertes pour les artistes et le public à Mamoroneck, NY

La 9e édition de « La Promenade des Artistes » a lieu vendredi et samedi dans le quartier d’Orienta à Mamaroneck, New York. Organisé par le Westchester Accueil et par l’Accueil New York, cet événement permet au public de découvrir pendant deux jours dans des maisons particulières l’univers de 40 artistes amateurs et professionnels qui entretiennent un lien avec la France.

« Cette exposition permet de rencontrer d’autres artistes et d’échanger des idées avec eux. De plus, l’événement coïncide avec le redémarrage de ma saison, cela me permet de renouveler ma clientèle », s’exclame Emmanuelle Françoy-Rivera.

Des photographies essentiellement d’enfants seront accrochées aux murs dans une des maisons privées qui font portes ouvertes pour l’occasion, fruit du travail de cette mère de trois enfants. « J’aime le monde de l’enfance. Je trouve qu’ils ont beaucoup à nous offrir et à nous apprendre. En général, j’essaie de les photographier individuellement afin de passer un moment avec eux et de révéler leur face cachée », explique-t-elle. La jeune femme tient à préciser qu’elle ne vend pas les photographies mais les séances photo, un travail intime tout comme l’exposition à laquelle elle va participer pour la 5e fois.

« La Promenade des Artistes » est l’occasion pour le public d’être son propre guide lors d’une exposition originale donnée dans plusieurs maisons situées dans le même quartier. Cette année encore, des peintures, sculptures, bijoux ou encore photographies exécutés par des artistes locaux orneront pendant deux jours les maisons appartenant pour la plupart aux adhérents du Westchester Accueil.

Cette exposition permettra également de récolter des fonds pour trois associations caritatives, « The after school children’s program of Abraham House »  dans le Bronx, « Brooklyn’s Fourth World Movement » et « L’Entraide Française » qui aide les résidents français en difficulté.

Infos pratiques :

Rendez-vous dans le quartier d’Orienta, situé dans la ville de Mamaroneck, entre 10h00 and 15h30 le vendredi 1er mai et entre 11h00 et 18h00 le samedi 2 mai.

Une carte sera disponible à la première étape de la promenade, située au 1027 S. Constable Drive, à Mamaroneck, NY.

www.promenadedesartistes.org

 Site d’Emmanuelle Françoy-Rivera: www.lumiereny.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related