Subscribe

Premier concert du Chœur français de New York le 14 janvier au consulat

Le Chœur français de New York donnera son premier concert le 14 janvier, au consulat français de New York, sur invitation. Sa créatrice est une chanteuse d’opéra franco-américaine, Anne-Julia Audray. Elle nous raconte comment ce choeur a été créé et ce qui attend les spectateurs.

Anne-Julia Audray est une chanteuse d’opéra française vivant aux Etats-Unis depuis près de douze ans. Cette soprano expérimentée a décidé, en octobre dernier, de créer un chœur à New York dont la majorité du répertoire est en français.

Le Consul Général Bertrand Lortholary a tout de suite soutenu le projet, proposant même à Anne-Julia Audray d’héberger, au consulat même, le premier concert du chœur. Une proposition qui est sur le point de se concrétiser, puisque le 14 janvier prochain, à 18h30, le bâtiment de la 5e avenue ouvrira ses portes aux personnes invitées à l’événement. La représentation sera suivie d’un cocktail.

Le chœur cherche à s’agrandir

Le répertoire est plutôt éclectique : de la Marseillaise à Verdi en passant par des extraits de West Side Story. Le chœur est aujourd’hui composé d’une quinzaine de personnes, dont des Américains désireux de chanter en français.

“Ce chœur est ouvert à tout le monde, professionnels ou non. J’ai quelques ‘piliers’ qui chantent depuis des dizaines d’années, mais la plupart des membres sont des personnes qui sont là pour se corriger et apprendre” explique la créatrice du projet. Professionnelle de la technique vocale, Anne-Julia Audray se dit prête à accueillir de nouveaux arrivants au sein du Chœur français de New York, dans l’espoir de préparer de futurs et nombreux concerts.

Informations pour rejoindre la chorale : www.theaudrayschoolforsinging.com

 

Bravo à Séverine, Mathilde, Valérie, Elise et Andrée qui ont gagné deux places pour le concert. Votre nom sera sur la guest-list du consulat de France. Vous n’aurez qu’à vous présenter avec une carte d’identité et préciser que vous êtes l’un des gagnants du jeu-concours de France-Amérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Nolwenn Leroy en concert le 8 janvier à New YorkNolwenn Leroy en concert le 8 janvier à New York La chanteuse française sera en concert à New York ce mardi. Elle viendra promovoir la sortie aux Etats-Unis de son album Nolwenn, adaptation de son avant-dernier album Bretonne, qui a […] Posted in Music
  • Une nuit en Kabylie avec IdirUne nuit en Kabylie avec Idir Le Maghreb sera à l'honneur samedi soir au Lincoln Center. Deux artistes phares de la scène nord-africaine, le chanteur algérien Idir, et la Marocaine Najat Aatabou, se produiront pour la […] Posted in Music